Les solutions de gestion pour la location de voiture rentrent dans le cadre de la réalisation d’une application web. Il vise à assurer le bon fonctionnement de la gestion des réservations, gestion des promotions, gestion de location, gestion des clients et des voitures sans oublier les côtés statistiques sur l’ensemble des locations effectuer pour garantir la bonne décision. Mais choisir le bon logiciel sur lequel est basée la gestion d’une majeure partie de la société est toujours délicat. Voici les informations exigeantes pour cela.

 

Présentation générale

Afin de perfectionner la gestion de la société et sa rentabilité, un logiciel de location de voiture ergonomique est crucial, fiable et paramétrable que tout type de structure va avec, peu importe son activité et sa taille. C’est par un gain de temps considérable pour la formation des nouveaux collaborateurs qu’un nouvel utilisateur a la possibilité de maîtriser et prendre en main la solution rapidement. La meilleure exploitation de ce matériel se traduit aussi par les performances bénéfiques des clients et l’activité. Le service gestion de location de voiture tend à mettre en place, permet de contrôler la qualité des projets.   Un plan d’assurance de qualité incluant le planning du projet est nécessaire à adopter, en partant de la phase d’étude préliminaire jusqu’à la phase de mise en production de l’outil. ici pour plus d’information.

Révérenciel des exigences

Pour faire le bon choix d’un logiciel location de voiture, c’est avant tout choisir  un outil proposant les fonctionnalités qu’exige l’activité. D’abord, pour l’activité de courte Durée. Il faut savoir gérer le cycle complet de vente, du devis à la facturation en passant par le contrat et la réservation. Le logiciel doit suggérer un planning simple et clair à réaliser qui permet d’utiliser  le parc de véhicules au mieux. Et à l’activité de location longue durée, un logiciel de location de voiture complet doit être en mesure de donner des matériels de gestion adéquate et spécifique. Les fonctionnalités liées aux achats donnent la possibilité de tenir à jour un historique des recettes et des dépenses, dont la maintenance et les entretiens de réparation pour les véhicules. Ainsi il permet de chiffrer la rentabilité de flotte.

Les informations indispensables

Il faut aussi être en mesure de facturer les diverses ventes aux clients comme les nettoyages, et de saisir les mouvements improductifs sans oublier les immobilisations pour l’entretien. Puis, un logiciel permet d’introduire les techniques informatiques dans un service, une organisation, la gestion des voitures et ses prix de location. Pour la gestion de parc, le logiciel doit être capable de gérer les assurances  ainsi que la sinistralité, comprendre les mouvements improductifs tels que les transferts vers d’autres lieux ou agences de livraison et aussi les immobilisations pour entretien. Il  permet d’alerter en cas d’échéances afin de réaliser l’entretien du véhicule et offre des analyses détaillées sur l’activité.

L’exploitation des données statistiques et des analyses détaillées sur l’activité permet de prendre des décisions les plus profitables pour la société. Sans oublier de perfectionner la gestion de comptabilité. Notamment, certains  logiciels possèdent déjà une comptabilité intégrée pour éviter d’aller chercher autrement. Le logiciel doit s’adapter à chacun des utilisateurs et doit être en mesure de donner des personnalisations et des paramétrages qui permettent à chaque utilisateur de travailler avec un matériel qui est en rapport à ses besoins. Dans le but de ne pas avoir la même utilisation de logiciel, il est nécessaire que celle-ci puisse s’adapter au profil de chacun. Que ce soit Directeur général d’une société,  Agent de comptoir ou encore Comptable.

Solutions annexes

 Il est nécessaire d’utiliser des solutions complémentaires pour pouvoir accéder à des nouveaux services et permettant d’évolués ingénieuses le système informatique. Voilà quelques informations nécessaires pour cela. L’état des lieux sur tablette, une application permettant de gagner du temps lors des vérifications de retour, de départ et d’avoir un meilleur suivi de l’inspection des véhicules. L’utilisation de cette application permet de diminuer les litiges fréquents que peuvent engendrer les états des lieux. Pour le web services dont la gestion des réservations (validation, modification, suppression). Un service de réservation en ligne permet  aux internautes de savoir les informations nécessaires comme les disponibilités des véhicules selon les dates, la catégorie ou encore de l’agence de départ voulu. Ils peuvent ainsi consulter la liste des véhicules nécessitant un entretien, ceux qui sont soumis à un taxe ou encore la liste des factures d’entretiens sur une période déterminée. La gestion automatisée des PV (automatisation des contraventions),  permet un gain de temps indéniable. Le rapproche au contrat correspondant à l’heure et le PV, la date et le numéro d’immatriculation du voiture qui a fait l’infraction sont récupérés automatiquement par logiciel. Ensuite, l’administration reçoive ces informations directement via un flux informatique. Le logiciel de la location de voiture est en mesure de synchroniser avec un machine d’envoi automatisé de SMS. La communication entre société et clients est aussi important. Les possibilités sont infinies. L’utilisation d’un CRM qui se synchronise avec le logiciel de location de voiture  permet d’effectuer les opérations de prospection, d’organiser ou relancer les campagnes marketing. Il existe des outils spécifiques pour les métiers de la location longue durée tels que la gestion de la cotation dans la mesure de tenir compte les dossiers de financements du véhicule.

 

 

Il faut faire confiance à un éditeur avant de choisir un logiciel de location de véhicule car c’est celui qui accompagne tout au long de l’utilisation  et de l’implémentation du matériel, afin d’avoir accès à un suivi et une qualité de service optimale. Il faut suivre la manière avec laquelle l’éditeur assure le support technique et la maintenance. Il faut choisir de faire confiance à un partenaire expert dans le domaine et qui garantit la réactivité et disponibilité de l’activité.