Arrivé sur le marché automobile en septembre 2017, le T Roc est un modèle original de la gamme SUV du constructeur allemand Volkswagen. Positionné entre le T_Cross (SUV polyvalent d’entrée de gamme) et le Tiguan (SUV familial milieu de gamme), il vient bousculer les habituels codes esthétiques de la marque outre-Rhin. Ce modèle avant-gardiste au design affirmé s’est décliné depuis en différentes finitions et motorisations innovantes, enrichissant ainsi une gamme de véhicules à succès et renforçant la présence de VW sur un segment de marché très dynamique.

Avec le T-Roc, version Lounge, Lounge Business, Carat, Carat Exclusive, R-Line, ainsi que les modèles haut de gamme T-Roc R et le tout nouveau T-Roc Cabriolet, le constructeur entend bien prendre la main sur le marché du SUV grâce à l’audace de ces modèles compacts qui ne transigent ni sur le confort ni sur la sécurité.

Une gamme bien pensée

La gamme du Crossover vw t roc a été pensée pour satisfaire tous les usages. Avec un gabarit de petite taille sur ce segment et une garde au sol rehaussée, il est à l’aise aussi bien en circulation urbaine qu’extra-urbaine. Il affiche ostensiblement un caractère trempé, avec un profil racé souligné par une esthétique bicolore dont vous définirez l’assortiment au moment de votre commande. Le design intérieur n’est pas en reste. En montant à bord, vous pénétrez dans un espace confortable et coloré, équipé d’un poste de conduite ergonomique doté de systèmes intelligents d’aide au conducteur.

Ces applications de dernière génération vous assistent dans vos prises de décision et dans toutes vos actions de conduite. Les innovations technologiques sont nombreuses : l’ACC, régulateur de vitesse adaptatif, le Front Assist, aide au freinage d’urgence, le Lane Assist, assistant au maintien sur la voie, le Traffic Jam Assist pour faciliter la conduite à vitesse réduite notamment dans les embouteillages, le Park Assist, aide au stationnement, et le Blind Spot Detection, qui vous avertit de la présence d’un véhicule dans vos angles morts.

 Le modèle T-Roc : 5 finitions pour vous aiguiller dans votre choix 

 La gamme T-Roc s’articule autour de plusieurs finitions avec, pour chacune d’entre elles, un niveau d’équipements de série personnalisés qui pourront être complétés grâce à un grand nombre d’options. Le détail de cette gamme volkswagen t roc est le suivant :

 T-Roc Lounge : L’entrée de gamme T-Roc bénéficie d’équipements performants de série avec le pack Visibilité, un volant cuir multifonction. Cette version est équipée entre autres du pack Dynamic Lane Assist et de la composition Media (écran tactile, lecteur CD,connexion IN, logement carte SD).

T-Roc Lounge Business : Cette finition monte en gamme avec, en plus des équipements standards de la version Lounge, des installations résolument dédiées aux professionnels, comme le Light Assist (activation automatique des phares), le Pack Business ou encore la caméra de recul.

T-Roc Carat : Il arrive juste après la version Lounge avec un niveau d’équipement supérieur. Cette finition est équipée en série de la reconnaissance de panneaux de signalisation, d’un système de navigation avancé et d’une interface média équipée de ports USB standards pour connecter vos appareils.

T-Roc Carat Exclusive : Cette version exclusive vous offre une expérience unique avec une finition luxueuse qui la démarque de son petit frère. Toit ouvrant panoramique, vitres arrière surteintées, fermeture assistée du hayon et sellerie tout en cuir viennent compléter les équipements de série de la famille Carat.

T-Roc R-Line : Il s’agit de la version sport de la gamme T-Roc. Avec un ADN modifié, elle embarque une série d’équipements dédiés et un design R-line intérieur et extérieur unique. Cette finition développée sur un châssis sport est équipée d’une direction progressive qui confère une plus grande dynamique de conduite et une tenue de route remarquable.

Sous le capot du T-Roc

Les motorisations disponibles sur le modèle T-Roc se déclinent en version essence TSI 115 ou 150 ch en transmission manuelle BVM6 ou automatique DSG 7, et en version diesel TDI 115 ou 150 ch, également en transmission manuelle BVM6 ou automatique DSG 7. Une version 4 roues motrices intégrale (4MOTION) est également disponible en diesel 150 ch ou essence 190 ch boîte automatique.

Le modèle T-Roc R : réservé aux pilotes mais pas que !

 Le plus sportif de la famille des SUV T-Roc, le modèle « R », a un positionnement à part dans la gamme. Le constructeur conserve l’esprit avant-gardiste du modèle, mais y ajoute une griffe résolument sportive. Ce modèle haut de gamme particulièrement athlétique est équipé d’une motorisation boostée à 300 ch (accélération de 0 à 100 en 4,8 secondes) et de la transmission intégrale 4MOTION qui garantit sa puissance et sa tenue de route. Son système de freinage 17’’ exclusif Volkswagen assure une totale maîtrise du véhicule. Une série d’équipements étudiés spécialement pour amplifier l’expérience de conduite sportive sont installés sur le modèle « R », comme la direction progressive (indispensable sur un tel véhicule) et un pot d’échappement Akrapovic en titane dont les caractéristiques techniques et esthétiques renforcent la dynamique du T-Roc R. Le modèle est équipé d’un sélecteur de profil de conduite qui permet, via un écran tactile, d’adapter les paramètres de comportement du véhicule à votre usage du moment : confort, éco, sport ou Race Mode. Le T-Roc R est équipé en standard du régulateur de vitesse adaptatif ACC (associé à la transmission DSG), du pack reconnaissance de panneaux de signalisation, d’un système de navigation intelligent et du système audio infotainment « Discover Media », de caméras de recul et de phares LED.

En termes de motorisation, le T-Roc R n’est disponible qu’en version essence avec la motorisation 2.0 TSI 4MOTION DSG 7 (transmission automatique à double embrayage).

Le T-Roc cabriolet 

 Le plus audacieux de la gamme, le T-Roc Cabriolet est attendu pour ce début d’année. Ce modèle est exceptionnel. Le constructeur a su conjuguer le caractère et le design racé du SUV T-Roc à l’élégance d’un cabriolet. Il va falloir patienter un peu pour avoir plus d’informations sur le nouveau T-Roc Cabriolet.

Quel modèle choisir ?

 La structure de la gamme est claire, et à partir d’une base commune, chaque finition met l’accent sur la personnalité du véhicule et les aspects que vous privilégiez dans un SUV. Confort, sportivité, équipement, connectivité, aide au conducteur, budget, vous pourrez aisément configurer votre crossover et choisir votre financement tout aussi simplement.

Votre mandataire automobile Elite Auto est à vos côtés 

Pour vous accompagner dans votre réflexion et concrétiser votre projet, les conseillers Elite Auto sont à votre disposition. Avec eux, vous pourrez sélectionner le modèle qui vous convient le mieux, définir les options et choisir les couleurs. Une fois votre volkswagen t roc, R ou cabriolet choisi, il vous suffira de constituer avec votre expert Elite Auto votre dossier de financement par crédit ou en leasing avec (LOA) ou sans option d’achat (LLD). La réponse est rapide et vous ne tarderez pas à repartir au volant de votre SUV VW T-Roc.