La voiture de sport est un véhicule privilégiant la performance de conduite, en général elle possède 2 portes et surtout un moteur très puissant car c’est une voiture destinée essentiellement aux courses.

Pour les amateurs de courses et de vitesses, les voitures de sport commercialisées sont très chères vu qu’elles sont des voitures de luxe, alors je vous donne une solution très facile et économique c’est la location de voiture de sport.

La Porsche 991 Cabriolet S

Pour les voitures de sport autorisées à la circulation normale, on cite la Porsche 991 Cabriolet S qui est  en vente à partir de décembre 2011, elle peut atteindre jusqu’à 316 km/h. Quant à son design très classe et prestigieux, il lui donne un charme très spécial.

La  charmante Ferrari

On n’oublie pas la  Ferrari F430 qui est commercialisée depuis 2004 mais qui reste une voiture de luxe très puissante car elle peut atteindre les 315 km/h. Ces voitures sont des voitures de sport mais elles sont loin d’atteindre les performances des voitures sportives.

La voiture de course est plus performante au niveau pilotage et vitesse afin qu’elle exerce son rôle naturel: gagner une course.

La Ferrari F12 berlinetta a été dévoilée au public en 2012, plus puissante que la Ferrai F1, c’est une  voiture destinée aux courses et aux longues distances, elle arrive à effleurer les 340km/h. Quant au châssis, il est totalement en  aluminium donnant un appréciable gain de poids.

En outre la Lamborghini aventador qui arrive à atteindre les 370km/h, est dotée d’un  châssis monocoque en fibre de carbone qui lui permet de perdre du poids et être encore plus rigide.

Les voitures de courses ne sont pas au top des ventes car elles sont des voitures à prix onéreux, alors pour les essayer et pour jouir de leurs performances votre issue c’est : la location de voiture de luxe.

Les sites qui ont inspiré cet article :

www.berri-autos-location.fr

www.autoeurope.fr

www.hertz.fr