L’aéroport Charles de Gaulle situé en Île-de-France, à vingt-trois kilomètres au nord-est de Paris. Il est appelé Roissy Charles de Gaulle car il occupe plus de la moitié de la commune de Roissy-en-France et du général Charles de Gaulle. De plus, c’est le septième aéroport mondial car on a noté en 2012, plus que  61,5 millions de voyageurs.

L’aéroport Charles  de Gaulle est le plus vaste d’Europe avec une superficie de 3 257 hectares qui s’étend sur les départements du Val-d’Oise (Roissy-en-France, Épiais-lès-Louvres), de la Seine-Saint-Denis (Tremblay-en-France) et de Seine-et-Marne (Mauregard, Le Mesnil-Amelot et Mitry-Mory).

Suite à la saturation de l’aéroport d’Orly et la prévoyance des perspectives d’évolution du trafic qui affirme un dédoublement tous les cinq ans, il sera indispensable d’envisager une solution radicale : c’est la construction d’un aéroport.

Il est composé de trois aérogares :
l’aérogare 1 accueille la plupart des grandes compagnies européennes et internationales. L’aérogare 2 est exploitée par Air France et ses partenaires et quelques compagnies internationales.

L’aérogare 3 est destinée à accueillir les vols nolisés et les compagnies à bas prix.

En outre l’aéroport constitue un pôle d’emploi majeur d’Île-de-France, puisqu’il héberge 80 000 salariés.

L’autoroute A1, qui relie Paris à Lille, passe à proximité et une bretelle la relie à l’aéroport, la porte de la Chapelle, entrée nord de Paris. Il est également possible de rejoindre la porte de Bagnolet en une vingtaine de minutes en empruntant successivement l’A1 et l’A3. On peut joindre également le terminal 2 depuis la RN2 et l’A104.

Donc, pour un transfert confortable et facile je vous suggère de louer une voiture Monospace pour le transport de votre famille et de votre bagage.

Les sites qui ont aidé à la rédaction de article :

www.ma-bmw.com

www.forum-auto.com

http://www.autoescape.com/