Pour votre séjour voyage à Bali, la location de voiture est une solution pratique pour sillonner l’ensemble de l’île. Pour cela, il existe plusieurs offres disponibles selon votre choix et votre budget. Pour connaitre les tarifs et les conditions de location, vous pouvez vous renseigner auprès des prestataires spécialisées. Vous y trouverez différentes offres, avec ou sans chauffeur. Si vous envisagez de partir à Bali pour vos prochaines vacances, voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture à Bali

Visiter BaliIl faut savoir que les contrôles des autorités sont assez fréquents à Bali, surtout vis-à-vis des étrangers. De ce fait, il est impératif d’être en règle avec vos papiers lorsque vous y séjournez. Afin de pouvoir conduire sur l’île, assurez-vous d’avoir toujours avec vous votre permis international. Pour l’avoir, il vous faudra faire une demande auprès de votre préfecture ou sous-préfecture. Pour cela, un formulaire Cerfa sera rempli et signé. Vous aurez aussi à photocopier votre passeport national valide. Une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité vous sera également demandée avec 2 photos d’identité et un justificatif de domicile.

En ce qui concerne la conduite à Bali, sachez que celle-ci se fait à gauche. Pour des raisons de sécurité, il est plus prudent de rouler doucement. En effet, les scooters et les animaux peuvent parfois surgir à n’importe quel moment. Étant donné que les codes de la route n’y sont pas vraiment appliqués, ce sera donc à vous de signaler votre présence en klaxonnant. Voilà pourquoi il est aussi indispensable de souscrire à une assurance lors de votre voyage à Bali.

Les avantages de faire une location voiture à Bali

Si vous voyagez en famille à sur l’île des dieux, il serait plus confortable de louer une automobile pour vos éventuels déplacements. Les trajets seront plus relaxants pour les enfants et les parents n’auront pas à subir le stress d’être dépendant des transports locaux. D’ailleurs, la plupart des touristes choisissent également cette option pour profiter pleinement de la beauté du paysage de cette merveilleuse île. Car lors de vos déplacements, vous passerez par de très belles routes très calmes avec des vues panoramiques. De plus, vous n’aurez pas à subir les frayeurs causées par les bus qui roulent parfois à toute vitesse.

Avec votre voiture de location, vous aurez la chance de programmer un itinéraire personnalisé et de découvrir des endroits que les autres touristes ignorent. Pour réaliser cette aventure, vous aurez une large gamme de voitures correspondant à votre budget et à vos besoins. Les tarifs de locations sont d’ailleurs abordables quel que soit le type de véhicule que vous choisirez. Pour ceux qui veulent louer une voiture avec chauffeur, vous bénéficierez encore plus d’avantages. En général, l’on vous conduira facilement vers les sites balinais incontournables. La plupart des chauffeurs locaux sont en mesure de vous guider n’importe où, même si vous n’avez pas d’itinéraire précis. Leur connaissance de chaque coin facilitera votre aventure sur l’île.