La location de camions réfrigérés est toujours utile pour les professionnels dans les transports d’aliments ou d’éléments ayant besoin d’être maintenus au frais pendant un long moment ou un long trajet. Il y a plusieurs critères à prendre en compte au moment de louer un camion réfrigéré. Il s’agit d’un utilitaire qui permet l’acheminement de denrées ou de produits sous température dirigée, entre -20°C et + 6°C. Ainsi, il transporte les denrées périssables, tels que des aliments surgelés, de la viande, du poisson, du lait et des laitages, des fruits et les légumes.

Fonctionnement d’un camion réfrigéré

Location de camionAvec la location d’un camion réfrigéré, vous avez à votre disposition un véhicule équipé de systèmes frigorifiques mécaniques alimentés par des moteurs diesel à faible cylindrée ou qui utilisent du dioxyde de carbone en tant qu’agent de refroidissement. Ils sont soit équipés de portes ouvrant sur les côtés, soit d’un systèmes de porte souple permettant de perdre moins de froid. La location de camion frigorifique est une véritable aubaine puisqu’il peut entretenir des températures comprises entre -40 et +20 °C. Equipés de dispositifs générateurs de froid, ces systèmes ont pour fonction de maintenir une température basse à l’intérieur du camion. S’assurer avec la location de camion réfrigéré que le niveau thermique soit en adéquation avec les spécificités du produit que vous voulez transporter.

Vous devez savoir que les mécanismes générateurs de froid présentent des niveaux de complexité qu’il faut prendre en compte. En effet, le thermostat joue un rôle de contrôle du bon fonctionnement du groupe frigorifique. En plus, le circuit de l’air, a comme fonction la propulsion de l’air froid à l’intérieur du compartiment. Pour faciliter les déplacements de votre camion, découvrez en consultant le site Gataka, les avantages d’un traceur GPS.

Location de camions réfrigérés : avantages

Le principal avantage qui pousse à la location  de camions réfrigérés, c’est qu’ils sont équipés d’un groupe frigorifique. Ce dernier est un dispositif permettant la production de froid à l’intérieur de la caisse isotherme du véhicule. Selon les marchandises transportées, la température peut varier. Louer un camion réfrigéré vous offre la possibilité de définir préalablement la température souhaitée.  Ainsi, les avantages du camion réfrigéré sont nombreux. Ils permettent une faciliter de transport des denrées périssables et des médicaments spécifiques. De plus ils ont une forte résistance aux intempéries, comme les très fortes chaleurs. En outre, louer un camion réfrigéré vous garantit le maintien de la chaîne du froid.

Choisir son camion réfrigéré

Le premier critère à prendre en compte dans la location d’un camion réfrigéré est la température. Vérifiez si vous pouvez la régler en fonction de votre chargement et du type de produit que vous transportez. Ensuite, vous devez savoir le volume et la charge utile du camion. Avant de louer un camion réfrigéré, il est important que vous vous informiez sur les dimensions disponibles dans cette catégorie d’utilitaire. Veuillez à considérer la hauteur intérieure et la forme du volume.

Un autre point qui n’est pas à négliger, c’est la puissance du véhicule. Vous devriez pouvoir connaitre la puissance en déterminant la charge à transporter et la nature des trajets à effectuer. Cela vous aidera à déterminer la puissance du moteur de votre utilitaire frigorifique. En fait, plus votre charge est importante, plus il vous faudra un camion réfrigéré puissant. Les équipements de certains modèles tels que la direction assistée, les vitres électriques et le régulateur de vitesse peuvent vous aider dans votre choix.