Plusieurs critères du véhicule utilitaire définissent si le professionnel ayant choisi d’acheter ce véhicule bénéficie ou pas de certains avantages. C’est le cadre d’achat et le type de voiture utilitaire qui déterminent le plus ces droits.

Achat ou location d’un utilitaire : plusieurs options

Vous pouvez louer une voiture utilitaire avec option d’achat. Vous pouvez payer mensuellement votre location de voiture jusqu’à ce que les sommes de location payées atteignent le prix du véhicule, en attendant le véhicule utilitaire est la propriété de votre loueur. Cette procédure s’opère sous contrat indiquant le prix de l’utilitaire de votre choix. Lorsque celui-ci prend fin, vous aurez la possibilité de racheter le véhicule.

Service offerts avec les véhicules utilitaires

Lorsque vous décidez de louer ou d’acheter un véhicule utilitaire, nombreux services sont mis à votre disposition comme  la carte essence, la maintenance, l’entretien, le remplacement par un autre véhicule. Le prix de ces services sera compris dans la mensualité… Pour l’assurance, vous avez le choix entre celle que vous recommande votre agence de location ou un prestataire de votre choix.

Taxes et bénéfices

On recense deux principales taxes à payer lors d’une location de voiture utilitaire. La TVA et la Taxe professionnelle. Ces dépenses varient selon le prix du véhicule utilitaire choisi, le type de la location et le taux de l’émission de CO2 dans cette voiture.

Lors de l’achat d’un utilitaire, vous pourrez bénéficier de la subvention de l’État pour ce qui est les véhicules électriques ou hybrides (GNV et GPL).