Vous partez en amoureux vers un endroit très charmant et vous voulez que tout soit parfait. Alors préparez bien votre road trip à commencer par le choix de la voiture. Pensez déjà si ça vous convient mieux d’acheter ou de louer une voiture pour cette escapade.

Quand c’est mieux d’acheter une voiture

Vous avez l’intention de faire un long voyage à travers le pays. Il convient mieux alors d’acheter  que de louer votre voiture de trip, cela parait moins onéreux surtout qu’il est possible de revendre votre compagne de route la fin de votre voyage. Acheter est aussi mieux pour faire des économies sur l’hébergement, si vous êtes prêt à dormir en pleine lune. Une fois prêts à vivre l’expérience, pensez à équiper votre voiture du minimum nécessaire pour pouvoir se coucher dedans : Un matelas, une couverture, des petits rideaux, un jerrycan, de l’eau et une lampe de poche. La Renault trafic ou la Renault master sont fortement recommandées pour ce genre de plan.

NB : N’hésitez pas à faire de petites simulations de prix d’assurances pour obtenir celle qui vous accommode le mieux, sachant que les assurances sont très chères.

Quand penser plutôt à Louer une voiture

Vous partez plutôt pour une courte durée, pas très loin de votre zone. Les prix de la location sont généralement dégressifs à partir d’une semaine de réservation. Vous détestez les longues procédures, les paperasses et les signatures, pas d’affolement ! Vous n’aurez qu’un formulaire à remplir et à signer et juste après, la route est à vous. Quelle que soit votre destination, vous voudrez une voiture robuste. Les agences de location de voitures vous proposent des véhicules très récents et en bon état.

Renault Kangoo 3m3  la bonne affaire

Aucune loi n’interdit de dormir dehors si vois choisissez un endroit public et pas privé pour y passer la nuit. Evitez les longues routes, pensez par exemple aux parkings de supermarchés avec de l’eau, des toilettes et des tables à la disposition. Dormir dans des parcs nationaux par contre, même quand c’est légal, risque de coûter très cher. Quoi qu’il en soit, veillez à rester très discret, arriver tard, partir tôt et ne pas trop utiliser la lumière dans votre véhicule. L’habitacle d’une Kangoo 3m3 est extrêmement est très apte à être équipé et à héberger confortablement. Ce véhicule est une véritable affaire à dénicher du moment où sa location ne vous coutera pas plus de 200 euros la semaine.