Avant de choisir définitivement une voiture, il faudra poser les bonnes questions : Quelle voiture convient le mieux à mon utilisation ? Quels équipements me semblent indispensables dans une auto ? Quel modèle correspondra à mon budget ?    

 La motorisation du monospace

Vous avez choisi la monospace ? Très bien, maintenant quel moteur vous arrange le mieux ? Un diesel ou plutôt un moteur essence. Les moteurs diesels sont plus sollicités à l’achat et relativement plus chers. De plus, un moteur diesel est plus durable qu’un moteur essence. Les monospaces diesel sont silencieux et ne causent pas autant de pollution que les monospaces essence. Par contre l’essence conviendra mieux à ceux qui roulent essentiellement en ville. Dans le cas ou vous optez pour un moteur diesel, pensez à faire le choix qui vous convient entre injection indirecte et injection directe.

L’espace intérieur

La monspace est un modèle qui se décline lui-même en différents autres modèles dont nous citons la minispace, la monspace familiale, la monospace compacte. Les équipements varient évidemment d’une série à une autre. La visibilité offerte par la monospace est un trait commun entre toutes ses séries. Après, il y a l’habitacle qui est modelable selon vos demandes et besoins. Il est par exemple possible d’enlever ou d’ajouter un siège. Les acheteurs s’intéressent généralement à la présence de vitres électriques, d’airbags, radio CD, ABS, assistance manœuvre et climatisation.

Le budget

Les dernières monospaces sont moins consommatrices en carburant. Il est également possible de faire d’intéressantes économies grâce à l’éco-pastille. Tout dépendra bien-sur du taux du taux de CO2 que dégage votre véhicule.

Une fois décidé quel model de monospace vous allez acheter : une monospace compacte, une monospace familiale ou une minispace, Il nous vous restera plus qu’à vous diriger vers le concessionnaire ou particulier qui vous fait la meilleure offre.