Quand il s’agit de de transporter des matériels ou de la marchandise,  certaines règles doivent être respectées, par exemple si la marchandise est fraiche c’est qu’il faut la transporter dans des températures basses et si votre produit est toxique il aura d’autres précautions à prendre tel qu’un dispositif de retenue de charge, qui est une cloison de séparation entre l’habitacle de conduite et le volume utilisé pour le chargement.

En revanche, si vous êtes un homme d’affaires qui exerce plusieurs activités en différents domaines, avoir un seul véhicule de transport constitue un problème majeur pour votre affaire.

Alors une solution économique, pratique et convenable : louer un véhicule utilitaire adapté à votre activité professionnel.

La maison Renault est fut la première maison à penser au professionnels et qui élabore une gamme complète pour les voitures utilitaires.
Tout d’abord, on cite la Renault Trafic lancée en septembre 1980 avec des différentes modifications au cours du temps, c’est un véhicule offrant des charges utiles de 800 à 1 400 kg.

On cite aussi la Renault Master qui est plus volumineuse et qui supporte  3,5 tonnes de marchandises.
De plus, on n’oublie pas la Renault Kangoo qui a approuvée le mariage du volume d’un utilitaire à la banquette arrière d’une berline, ce qui lui donne l’opportunité d’être une voiture utilitaire et familial au même temps. Sa vrai innovation, c’est qu’elle est munie d’une troisième porte coulissante accentuant l’aspect pratique de la voiture.
Et pour les volumes plus importants, il existe pour cela la Renault 20M3 Hayon qui  combine la robustesse et la légèreté, ce qui lui permet d’optimiser sa charge utile tout en offrant un volume de chargement important, un confort d’utilisation et sécurité pour le chauffeur.

D’autres maisons de voitures ont inspiré d’autres voitures utilitaires comme la Daily par Fiat.

Les sites qui ont aidé à la rédaction de cet article :

www.autoescape.com

voituredeluxe.over-blog.com

www.luxury-club.fr