Les trottinettes électriques occupent désormais les trottoirs des petites comme des centres villes. Ces engins de déplacement personnel sont des nouveaux modes de locomotion incroyablement populaire : plus fonctionnelles, moins chers qu’un véhicule routier à moteur  2 ou 3 roues, rapides, elles ont de quoi séduire les intéressés. Êtes-vous conscient que dans certaines circonstances, vous devez assurer votre engin ? Mais, comment trouver la meilleure offre d’assurance trottinette electrique ?

Avez-vous besoin d’une assurance lors de la conduite de trottinette électrique ?

Lorsque la trottinette électrique est également amusante que pratique, celle-ci fait d’abord toujours partie d’un véhicule électrique. Compte tenu de l’augmentation des accidents associés à la circulation et l’usage de ce type de véhicule, le droit routier a été révisé en conséquence. Le but est de garantir la protection des conducteurs de voiture, des piétons ainsi que des utilisateurs de ce genre de véhicule.         

Les obligations inédites incluent l’assurance RC. Le tarif assurance trottinette electrique est maintenant impératif lors de la conduite d’une trottinette électrique afin de couvrir les matériels et dommages physiques que les utilisateurs pourraient infliger à un tiers. Cela est vrai même si vous exploitez une version en « mobilité en free floating ». Quelques opérateurs de scooters modernes fournissent l’assurance sur étagère, mais cela ne suffit pas ! Par conséquent, il appartient au consommateur de suivre les mesures nécessaires (et de lire sérieusement les conditions d’usage).

À l’heure actuelle, il y a des assurances exclusivement pour les trottinettes électriques. Pour découvrir le contrat qui correspond à vos exigences, des sites spécialisés dans ce secteur aident à faire la comparaison des plafonds, garanties et prix des innombrables organismes d’assureur du marché. De nombreuses compagnies d’assurance habitation offrent aussi le contrat d’autres garanties, associées à l’usage de ces appareils. De même, pour faire un comparatif assurance trottinette electrique, il est conseillé d’examiner attentivement les termes de l’accord avant d’accepter l’engagement. Pour obtenir d’autres infos, visitez serenitrip.fr

Quel type d’assurance devez-vous souscrire pour les trottinettes électriques ?

 La défense pénale et la RC

Habituellement, l’offre comporte aussi la défense pénale, ce qui vous est utile dans les procédures judiciaires engageant votre RC. Vous êtes libre d’ajouter d’autres choix à cette assurance de base selon l’usage de votre e-scooter ainsi que vos exigences. En outre, l’offre obligatoire de base pour souscrire une assurance représente la Responsabilité civile (ou RC) pour indemniser les dégâts que vous pourriez infliger à une autre personne lors de la conduite de votre e-scooter. 

L’assurance pour la sécurité du conducteur

N’oubliez pas qu’en scooter électrique, vous faites partie des utilisateurs de la voie connus sous l’appellation « vulnérables ». À l’inverse des conducteurs de voiture, vous êtes moins attirant et vous n’êtes pas sécurisé par une carrosserie. Par conséquent, les accidents sont courants et les blessures physiques sont susceptibles d’être graves. Ainsi, cette assurance contribue à vous protéger quand un accident se produit.

L’assurance des dommages matériels

Cette assurance couvre les dégâts causés par votre e-trottinette si un accident s’est produit. Pour trouver combien coute une assurance pour trottinette electrique. Il suffit d’effectuer des recherches à distance.

Comment opter pour l’assurance trottinette électrique qui correspond parfaitement à votre situation ?

En plus des polices d’assurance fournies par de nombreuses compagnies d’assurance, vous êtes obligé de prendre en considération d’autres paramètres lors de la sélection de votre assurance d’e-scooter et avant d’accepter l’accord. Principalement, assurez-vous que votre assurance habitation couvre l’assurance responsabilité civile. Sinon, renseignez-vous sur vos chances de contracter une assurance particulière que vous serez susceptible d’ajouter à votre multirisque habitation  

Optez alors pour une compagnie d’assurance dont la formule prévoit l’intégralité des risques affectant réellement votre assurance scooter électrique. Non seulement vous pouvez opter pour une assurance qui ne s’applique qu’aux scooters électriques, mais vous allez également profiter d’un meilleur comparatif assurance trottinette electrique.

De plus, certaines compagnies d’assurance sont capables de vous proposer de contracter une assurance véhicule à moteur 2 roues de même qu’un scooter ou une moto. D’autres vous offriront aussi un contrat de prévoyance assurant une prise en charge financière et matérielle. Utilisez le temps nécessaire de confronter les innombrables offres.

Bref, examinez de plus près les exclusions et la période de carence. En fait, ces premières diffèrent d’une compagnie d’assurance à l’autre. C’est pourquoi il est fortement recommandé de solliciter de nombreux devis. De cette façon, en confrontant les assurances qui s’appliquent aux trottinettes électriques, vous aurez l’opportunité de choisir celle qui vous correspond parfaitement.

Comment trouver l’offre d’assurance adaptée pour votre trottinette électrique ?

Afin de dénicher l’offre d’assurance adaptée pour votre trottinette électrique, il faut faire la comparaison des contrats ainsi que leurs assurances ! Deux accords d’assurances n’offriront pas des protections similaires. Veuillez noter que la plupart des polices d’assurance e-scooter ne couvrent pas le vol.

Si votre voiture a une valeur élevée ou est neuve, ce sera plus avantageux de contracter d’autres garanties que de les payer. C’est particulièrement vrai pour les e-trottinettes dont le coût d’achat est supérieur. Même si l’assurance vol de scooter électrique est plus chère, elle sera rapidement amortie !

Envisagez d’obtenir des devis d’assurance scooter électrique auprès de nombreuses compagnies d’assurance. En fonction de votre voiture, de vos données personnelles et des garanties requises, vous allez obtenir de multiples devis sur-mesure. Après avoir obtenu quelques offres, vous avez l’opportunité de les comparer et rivaliser afin de négocier l’offre optimale à un prix assurance trottinette electrique plus attirant !