Que ce soit votre propre voiture ou une voiture de location, celle-ci doit toujours être assurée pour pouvoir circuler légalement sur la voie publique. Cela est en effet obligatoire dans le souci de garantir la sécurité des usagers de la route et couvrir en même temps les éventuels accidents. Cependant, il n’est pas forcément nécessaire de souscrire à une formule d’assurance auprès d’une compagnie, notamment si vous louez la voiture en question. Des solutions plus simples existent pour ce faire, comme la carte visa premier et assurance location voiture.

Carte visa premier et assurance voiture de location, quel est le rapport ?

Avant tout, souscrire un contrat d’assurance est une nécessité pour tous les utilisateurs du véhicule, peu importe le modèle et la marque de celui-ci. D’ailleurs, cela est d’autant plus indispensable pour les voitures de location. Toutefois, la plupart des entreprises expertes en la matière y ont déjà pensé en incluant la garantie responsabilité civile dans le contrat de location. Le problème réside pourtant dans le fait que cette assurance ne couvre que les éventuels accidents causés à un tiers. En ce qui concerne les dommages matériels et immatériels, il faut en général souscrire un contrat supplémentaire pour les couvrir. À travers cette formule d’assurance complémentaire, vous serez exonéré des frais de réparations si jamais le sinistre se présente. Ce qui ne veut pas pour autant dire que vous êtes obligés de vous contracter à une formule à part entière auprès d’une compagnie d’assurance pour pouvoir en bénéficier. D’autant plus que vous n’utiliserez cette voiture que temporairement. Grâce à la carte visa premier et assurance location voiture, le problème est réglé. Effectivement, l’assurance offerte par la carte prend en charge des frais de réparations et dédommagements divers pendant la durée de location. Pour information, cette dernière ne doit pas dépasser un délai de 60 jours. Cela dit, rendez-vous sur www.auto-blog.info pour trouver un prestataire d’assurance location voiture adaptée à votre budget, votre projet, etc.

Quelles conditions pour bénéficier la carte visa premier et assurance location voiture ?

Il est bon de préciser que l’assurance location voiture proposée par la carte visa n’est liée à aucune façon à la banque. Au fait, c’est une collaboration entre la carte VISA et les compagnies d’assurance. Ainsi, la banque à laquelle vous êtes liée n’a pas d’importance. Toutefois, certaines conditions sont à respecter pour pouvoir bénéficier de ces offres. Dans un premier temps, la location doit avoir lieu auprès d’une agence professionnelle. Cela veut dire que la location entre particuliers n’est pas concernée par le service. Aussi, le règlement de la facture doit être effectué via la carte avec une durée de location n’excédant pas les 60 jours. Évidemment, le renouvellement du contrat est envisageable en cas de besoin. En ce qui concerne le nombre de sinistres, il est limité à 2 seulement. En validant le contrat de location, vous devez indiquer de manière précise les informations des conducteurs, puisque ces derniers sont dans l’obligation de respecter les codes de conduite de la voiture louée. Pour les frais de dossier et les éventuels frais d’immobilisation, ils sont également à la charge de l’assurance location voiture carte premier à condition de bien respecter les règles préalablement imposées.

Quelles sont les autres garanties indispensables pour la location voiture ?

L’assurance responsabilité civile reste un must pour assurer la sécurité des tiers qui utilisent avec vous la voie publique. C’est pour cette raison qu’elle est fournie d’office par l’assurance proposée par la carte visa premier. Cependant, vous êtes libre de vous souscrire à d’autres contrats pour compléter la couverture visa premier location voiture. Cela vous permettra d’utiliser la voiture louée en toute sérénité. Cela dit, vous n’avez qu’à consulter les diverses offres proposées par l’assureur ou par le loueur. En principe, les entreprises de location proposent à leurs clients la garantie TP, dites également « Theft Protection » pour vous couvrir en cas de vol ou tentative de vol. L’offre « Personnal Accident Insurance » (PAL) est également intéressante pour assurer la protection des utilisateurs de la voiture louée.

Qu’en est-il du rachat de franchise ?

À part les garanties et couvertures obligatoires, la carte visa propose également une assurance rachat franchise avec la même offre. D’ailleurs, la grande majorité des contrats d’assurance propose ce service obligatoirement comme le souhaitent les règlements en vigueur sur le sol français. Pour rappel, la franchise est la participation de la personne assurée en cas de sinistre. Cela veut dire la somme que vous devez en tant que loueur si jamais le sinistre se présente. Il est vrai que cette franchise permet de diminuer la prime d’assurance, bien qu’elle puisse être élevée parfois. Ainsi, la carte visa prendra en charge de la franchise, totalement ou partiellement. Cependant, la garantie est seulement valable pour une durée fixée préalablement. Certes, le rachat de franchise est en vigueur pour une location de voiture de 30 ou 31 jours.