Vous envisagez de passer quelques jours en Yvelines ? Pour parcourir la ville, il vous faut un moyen de déplacement. Même si les moyens de transport en commun sont plus abordables, il faudrait respecter les contraintes, ce qui n’est pas du tout évident, notamment si vous avez un programme chargé. Le VTC est un choix plus judicieux pour aller d’un endroit à un autre en toute sérénité.

Pourquoi opter pour le transport en VTC ?

Le VTC (Véhicule de tourisme avec chauffeur ou Voiture transport avec chauffeur) est un mode de transport assez récent et désigne les véhicules de tourisme équipés de chauffeur privé. À titre d’information, ce n’est qu’en 2011 que ce service s’est démocratisé et conquis de nombreux publics. Le plus grand avantage est que le coût d’une course est connu dès le départ. Le chauffeur vous donne un devis précis au moment de la réservation, il n’y aura donc aucune mauvaise surprise, contrairement aux taxis dont le tarif n’est déterminé qu’à l’arrivée. En somme, il n’y a pas de taximètre pour calculer le coût de la prestation.

Par ailleurs, le recours à un VTC est très pratique et peut convenir aussi bien aux particuliers désirant visiter la ville en voiture qu’aux professionnels programmant un rendez-vous d’affaires. Ainsi, peu importe les besoins du client, le chauffeur sera à son entière disposition pour assurer son déplacement. Et surtout, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité, sans contrainte horaire à respecter. Ce choix peut d’ailleurs vous faciliter l’organisation de vos déplacements, quelle que soit la destination. Si vous recherchez un prestataire en VTC dans la ville d’Yvelines, faites un tour sur www.olympe-transport.fr.

Où et comment trouver un spécialiste en VTC ?

Le moyen le plus efficace et le plus sûr pour dénicher un VTC fiable, c’est le bouche-à-oreille. De ce fait, il ne faut pas hésiter à demander des recommandations à votre entourage. Vos proches ayant déjà séjourné dans les Yvelines seront en mesure de vous suggérer quelques bonnes adresses. Dans le cas contraire, sachez qu’internet est une vraie mine d’or pour trouver la perle rare. Il suffit de faire des recherches ciblées sur les moteurs de recherche en tapant « service de VTC Yvelines » pour accéder aux noms de tous les acteurs dans le département d’Yvelines. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur la page des prestataires qui ont attiré votre attention. Enfin, vous pouvez toujours consulter les annuaires des vtc, vous y trouverez peut-être un professionnel qui vous inspire confiance. Cependant, tous ne se valent pas. Pour connaitre le professionnalisme d’un chauffeur, consultez les avis laissés par les internautes sur les sites d’avis et les réseaux sociaux. En outre, privilégiez un groupe ayant été immatriculé auprès du registre des VTC, c’est un gage de sérieux. De même, il est conseillé de vous tourner vers un prestataire disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pourrez ainsi le contacter en cas d’urgence sans vous soucier de l’heure qu’il est. Enfin, renseignez-vous sur les prestations offertes et incluses dans le tarif : boissons, wifi gratuit, etc. Ces petits détails peuvent faire toute la différence.

La réservation d’un VTC : est-ce nécessaire ?

Bien sûr, pour éviter les déconvenues et le stress lié à la recherche d’un moyen de transport au dernier moment, il vaut mieux anticiper. À l’évidence, il existe de nombreuses compagnies en Yvelines que vous pouvez contacter à tout moment. Mais il est plus prudent de réserver votre voiture au plus tôt. Certains prestataires proposent même des tarifs préférentiels aux clients qui réservent plusieurs semaines à l’avance. Soyez également très précis quant à la destination et à l’heure de départ. Concernant le paiement, vous pouvez le faire au moment de la réservation ou au lieu du rendez-vous.

Pour réserver un VTC, vous pouvez vous rendre directement dans les locaux de l’entreprise et discuter avec le chauffeur vtc. Vous aurez ainsi l’opportunité de vérifier par vous-même l’état des voitures proposées et la qualité des services. Mais pour gagner du temps, il vaut mieux faire une réservation en ligne, c’est simple et rapide. Il suffit de votre rendre sur le site web du spécialiste et de suivre les consignes. Il faut noter que quelques compagnies acceptent également les réservations par téléphone, sous conditions, bien que les appels soient souvent surfacturés. Enfin, certains prestataires ont également développé des applis mobiles pour prendre en charge la réservation, vous n’aurez qu’à les télécharger.

Quel est le prix d’un VTC ?

De nos jours, le coût flambe. Or, avoir un moyen de locomotion à la disposition est une vraie aubaine. Si vous avez un petit budget, il est quand même possible de dénicher une bonne affaire. Les prix sont fixés dès le départ et seront annoncés dès la réservation, ils ne risquent pas de changer. De plus, il n’y a aucuns frais supplémentaires à prévoir, même en cas de bouchon. Un chauffeur se base généralement sur la distance à parcourir pour calculer le tarif. Pour certains, le coût n’est pas majoré, même si vous faites appel à leur service le weekend, les jours fériés ou la nuit. Pour profiter des meilleures offres, comparez ! Vous pouvez économiser une jolie somme, notamment si vous prévoyez de réaliser plusieurs trajets dans la même journée.