L’aéroport d’Orly est considéré comme la deuxième plateforme aéroportuaire en France  vu le nombre énorme de passagers. En 2010, on a noté  25 203 639 passagers.

Il est situé à quatorze kilomètres du sud de Paris près d’Orly, il est divisé en deux aérogares : aérogare sud et aérogare ouest et il dispose de trois pistes.

Cet aéroport est dédié pour les vols nationaux, les vols vers le Maghreb, vers Moyen-Orient et vers les  DOM-TOM.

Inauguré le  23 mai 1909, il était le premier aérodrome organisé du monde, de plus  il a joué un rôle très important pendant la première et la deuxième guerre mondiale.

L’aérogare Orly Sud se déploie face aux pistes en une barre de plus de 700 mètres de longueur, constituée d’un bâtiment principal de 200 mètres et de deux jetées latérales. Elle est profonde de 70 mètres. Cette disposition permet de limiter à 300 mètres le parcours à pied des voyageurs.

L’aérogare d’Orly Ouest  comporte deux niveaux séparés, le premier étage servant à l’embarquement, et le rez-de-chaussée aux arrivées. Ensuite, la répartition dans le hall permet au passager de trouver rapidement son comptoir d’embarquement.

L’aéroport de Paris-Orly est proche de l’autoroute A6 et de l’autoroute A86 ce qui a fait naitre des activités économiques autour de l’aéroport et rend le transfert facile de l’aéroport aux autres communes.

Votre transfert peut être fait par le moyen le plus rentable et le plus confortable : louer une voiture.

Si vous êtes en famille, la voiture qui rime avec espace et confort c’est la Monospace et si vous adorez les voitures robustes pour l’exploit de la nature, je vous suggère le 4×4.

Les sites qui ont inspiré ce projet :

www.autoescape.com

www.avis.fr

www.blogbmw.fr