6 conseils avant de louer une voiture à Marseille

Location de voiture

Vous allez vous rendre à Marseille et pour faciliter vos transports, vous envisagez la location d’un véhicule sur une courte période. Cependant, quelques précautions s’imposent avant de réserver votre voiture. Des astuces d’une très grande utilité afin d’éviter les mauvaises surprises.

L’importance de l’anticipation

La location de voiture à Marseille commence par l’anticipation. Lorsque vous savez que vous allez vous rendre sur la capitale phocéenne, effectuez votre réservation le plus tôt possible. De cette manière, vous économiserez de l’argent, de la même façon que pour la réservation d’un billet de train ou d’avion. En prime, vous aurez tout le temps nécessaire pour vérifier s’il n’existe pas des bons de réduction sur Internet. Mais n’oubliez pas d’être attentif sur l’heure d’arrivée pour que vous puissiez récupérer votre location avec une marge de manœuvre. Si vous êtes en retard, sans avoir prévenu, l’agence n’a pas l’obligation de conserver votre réservation. Bien évidemment, la même rigueur s’applique au moment de rendre le véhicule. Pour plus de tranquillité, rendez-vous sur le site fr.getaround.com et vous découvrirez une plateforme ergonomique vous permettant de réaliser des économies.

Attention au niveau des assurances

De base, l’assurance au tiers est incluse dans la tarification de la location. Mais si vous êtes une personne précautionneuse, ne prenez pas de risque et optez pour une assurance tous risque. Bien évidemment, cette garantie n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée pour faire face à de nombreux imprévus. Certaines agences se montrent insistantes dans l’assurance pour louer une voiture. Mais avant de vous précipiter ou de céder à la pression, anticipez cette situation en vous rapprochant de votre banque ou de votre assureur actuel. En fonction de votre contrat, vous êtes peut-être couvert contre les collisions, les dommages corporels et le vol. Or, si vous souscrivez une assurance supplémentaire, le niveau de garantie n’augmente pas, uniquement vos dépenses.

L’avantage d’un comparateur en ligne

Pour réserver votre véhicule avant de vous rendre à Marseille, une option intéressante consiste à utiliser un comparateur en ligne. Vous en trouverez de très nombreux sur Internet et en prime des offres spéciales ou des réductions d’une très grande utilité. Mais méfiance, car la tarification affichée n’est pas toujours en adéquation avec le prix final. Il faut donc entrer plus en détail dans le contrat et le comparateur présente l’avantage d’inclure de très nombreuses agences spécialisées dans la location. Mais avant de vous précipiter sur l’offre la moins onéreuse, n’oubliez pas de vérifier la viabilité de l’agence, notamment lorsqu’il s’agit d’un nom que vous ne connaissez pas. Dans tous les cas, c’est une première approche intéressante pour connaître la tarification en vigueur par rapport à votre période de location.

Appuyez-vous sur la preuve sociale

Si une agence promet une tarification défiant toute concurrence, il y a peut-être anguille sous roche. D’où l’importance de consulter les avis clients sur les réseaux sociaux et sur Internet. Si malheureusement les déconvenues sont multiples, vous n’allez pas tarder à vous en rendre compte. Dans ce contexte, il est préférable de fuir l’agence et de vous orienter vers un autre professionnel à Marseille. D’ailleurs, les surprises peuvent être multiples à commencer par une tarification plus importante que sur le contrat initial, un véhicule sale ou l’oubli d’un accessoire que vous avez demandé. En complément, rapprochez-vous du service client afin de vérifier la réactivité de l’agence.

Prenez le temps d’examiner le véhicule

Avant de vous lancer à l’aventure dans la cité marseillaise, inspectez le véhicule aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour vous prémunir contre une agence de mauvaise foi, les photos du véhicule seront votre meilleure arme. Si vous remarquez la présence d’une tache, d’un accro ou d’un trou de cigarette, n’oubliez pas d’informer votre agence. Lorsque vous rendez le véhicule en main propre, demandez une attestation de restitution.

N’oubliez pas de faire le plein d’essence de votre voiture en location

Si vous n’avez pas envie de faire le plein ou si vous manquez de temps, sachez que vous risqueriez de perdre de l’argent. Donc, vous avez tout intérêt à le faire vous-même en remettant exactement la même quantité qu’au départ. Généralement, ce service est payant et plus onéreux que si vous le faites vous-même, car non seulement l’agence facture le prix du carburant, mais aussi le prix de la prestation.


Désormais, vous connaissez toutes les astuces à appliquer avant la location d’une voiture à Marseille. Montrez-vous vigilant dès le départ sur les offres existantes, utilisez un comparateur en ligne et renseignez-vous sur la réputation du professionnel.

Plan du site